dimanche 8 septembre 2024

Le discours du Trône, « une véritable feuille de route » pour remédier au déficit social

-

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône constitue « une véritable feuille de route et comporte des mesures concrètes pour faire face au déficit social », a assuré le chercheur Rachid Lazrak.

 

Dans une déclaration à la MAP, M. Lazrak a souligné que « le discours du Trône reflète l’intérêt particulier que porte SM le Roi aux questions sociales », notant que le Souverain « connait parfaitement la nature et la dimension du déficit social » et a tracé, à cet effet, une feuille de route définissant les mesures à mener dans les meilleurs délais.

« SM le Roi a appelé le gouvernement à enclencher une véritable restructuration de l’action sociale tout en lançant, dans l’immédiat, un certain nombre de dispositions et mesures visant à satisfaire les attentes et les besoins des citoyens », a poursuivi le professeur d’université.

M. Lazrak a, en outre, fait observer que le discours du Trône lance un appel fort au gouvernement pour mieux coordonner et planifier les actions engagées par les différents départements ministériels, en vue d’éviter toute déperdition.

Saluant la vision et la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI, M. Lazrak a fait valoir que le discours royal a exhorté clairement les différents partenaires sociaux à tenir compte de l’intérêt supérieur du pays et faire preuve de responsabilité et d’esprit de consensus pour procéder à l’élaboration d’un pacte social durable.

 

- Advertisment -