dimanche 8 septembre 2024

Les interpellations se multiplient dans le groupe médiatique de Bouachrine

-

Après l’arrestation de Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé, samedi 24 février, trois autres personnes appartenant au groupe médiatique du journaliste.

 

En effet, des éléments de la BNPJ se sont déplacés ce matin au domicile de Btissam Machkour, directrice du site féminin Soltana, appartenant à l’éditorialiste d’Akhbar Alyaoum.

C’est  ce que rapporte ce matin le site Alyaoum24, ajoutant que la BNPJ a également convoqué deux responsables administratives du quotidien Akhbar Alyaoum et du site d’information Alyaoum24, tous deux appartenant au groupe médiatique de Bouachrine.

Ces arrestations surviennent après l’interpellation de Taoufik Bouachrine, directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24, vendredi 23 février, en fin d’après-midi.

Pour l’instant, les motivations de l’interpellation et de Btissam Machkour et de son patron Bouachrine ne sont pas encore connues.

Il est à rappeler que, la BNPJ a arrêté le directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24, vendredi 23 février, en fin d’après-midi.

L’arrestation du journaliste a été immédiatement suivie par la publication d’un communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Casablanca.

Le Parquet a chargé la brigade nationale de la police judiciaire de mener une enquête avec Taoufik Bouachrine suite à des plaintes parvenues au Parquet, annonce vendredi le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca.

Le même communiqué souligne que pour préserver l’intégrité et le secret de la procédure et garantir la présomption d’innocence, l’objet de ces plaintes ne peut être divulgué à ce stade.

Plusieurs rumeurs circulent concernant les raisons de cette arrestation, mais rien de confirmé pour le moment.

 

- Advertisment -