dimanche 8 septembre 2024

Ancien ministre chilien des AE : Le Maroc, une force de modération dans les relations internationales

-

Le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, est une force de modération dans les relations internationales de par sa contribution agissante à la promotion du multilatéralisme, a souligné l’ancien ministre chilien des Affaires étrangères, Mariano Fernandez.

« Depuis l’Amérique Latine, nous constatons que le Maroc joue un rôle diplomatique majeur et qu’il est un facteur de modération dans les relations internationales », a indiqué M. Fernandez dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône.

Le Maroc est connu pour son « rôle actif dans les relations internationales et contribue de manière significative à la promotion du multilatéralisme et de la coopération internationale », a-t-il poursuivi.

Sur le plan économique, M. Fernandez a relevé que le Royaume a réalisé un essor remarquable attribué notamment à une modernisation tous azimuts et à l’émergence de secteurs porteurs, liés aux nouvelles technologies.

Il a également salué les « progrès significatifs » accomplis par le Maroc en matière de développement humain, notant que les indicateurs dans ce domaine “se sont améliorés de manière tangible” au cours des dernières années.

- Advertisment -