dimanche 8 septembre 2024

Le président du Barça affirme qu’Anderlecht et le Club de Bruges veulent rejoindre la Super League

-

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré vendredi que la Super League, dont le projet est porté par son club et le Real Madrid, pourrait “démarrer dès la saison prochaine” et nomme Anderlecht et le Club Bruges comme potentiels participants dans une interview accordée à la radio RAC1.

L’Inter, Milan, Naples, la Roma, Marseille, le Sporting, Benfica, Porto, l’Ajax, Feyenoord, le PSV et toutes les équipes espagnoles en dehors de l’Atlético de Madrid, Bruges et d’Anderlecht: voici la liste complète des clubs “prêts à entrer immédiatement dans une Super League”, selon Joan Laporta. “Que les clubs anglais ne veuillent pas rejoindre la compétition n’a pas d’importance pour moi”, a déclaré le président barcelonais. “Ils ont déjà leur propre Super League avec la Premier League”.

La présence des clubs belges, et notamment d’Anderlecht, est surprenante. Fin décembre, lorsque la décision de créer la Super League a été rendue publique, les Mauves se sont ouvertement prononcés contre cette compétition européenne et ont déclaré qu’ils resteraient, comme beaucoup d’autres clubs, liés aux compétitions de l’UEFA.

- Advertisment -