dimanche 8 septembre 2024

Wydad-Jwaneng Galaxy : la victoire pour se remettre en selle

-

Le Wydad retrouve, samedi 25 novembre 2023, la Ligue des champions africaine, en affrontant Jwaneng Galaxy, dans un match, où les hommes d’Adil Ramzi doivent gagner, pour dissiper les doutes et se remettre sur les bons rails.

Une page se tourne, une nouvelle s’ouvrira pour le Wydad qui entame, samedi 25 novembre, son périple africain en Ligue des champions africaine édition (2023-2024), en affrontant Jwaneng Galaxy, basé dans la ville botswanienne, Jawaneng.

Difficile de retrouver encore un fois une compétition africaine de grande taille, alors que ce Wydad n’a pas encore pansé les plaies des deux dernières finales perdues (face à Al Ahly en LDC et face au Sundowns en African Football League). Mais dans le football tout se passe vite où l’on doit rapidement surmonter les échecs.

Ce WAC, version Adil Ramzi, doit se fixer désormais sur les prochains défis. Pour se relever et assurer la continuité du travail entamé par Ramzi, les Rouges doivent impérativement gagner lors de la 1ère journée de la phase de poules de LDC. Car débuter ce parcours africain, du bon pied permettra aux finalistes malheureux, de l’édition précédente de LDC, de sortir du bord du gouffre.

Le club casablancais aura affaire, à Jwaneng Galaxy, le maillon faible du groupe B où on retrouve deux autres clubs africains références: Simba et ASEC Abidjan. Un adversaire qui semble sur le papier abordable. Fondé à peine en 2014, ce club botswanien reste une équipe novice de la compétition, puisqu’elle vient de signer à peine sa deuxième participation à la phase de poules de LDC, après celle de la saison dernière.

Adil Ramzi a profité de cette trêve internationale pour préparer son équipe à ce match qui se jouera au Grand Stade de Marrakech. Le WAC a disputé un match amical mardi dernier, face au Racing Club, (5-2) au Complexe Mohamed Benjelloun où le Lybien Hamdou El Houni s’est illustré en marquant un doublé. Un résultat qui ne vaudra rien, si les joueurs ne s’afficheront pas, samedi prochain, dans une bonne forme et avec un bon état d’esprit.

Les supporters wydadis, eux même, savent très bien l’importance de soutenir moralement les joueurs lors de ce match. De nombreux fans se sont mobilisés pour se déplacer avec un grand nombre à Marrakech. Les billets mis en vente de la catégorie 3 sont sold out.

Après cette rencontre, pas de repos pour les Rouges. Ces derniers défieront, 3 jours plus tard, (mardi 28 novembre) l’AS FAR, dans un clasico chaud bouillon.

- Advertisment -