lundi 25 septembre 2023

Libye: Suspension des cours à cause de la tempête Daniel

-

Les autorités libyennes ont décidé de suspendre les cours pendant 10 jours dans les écoles à partir de jeudi, à la mémoire des victimes des inondations qui ont frappé l’est de la Libye, rapportent des médias locaux.

D’après les mêmes sources, le chef du gouvernement d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah a publié une disposition portant sur la suspension des cours pour les cycles primaires et collégial, compte tenu des conditions difficiles des régions touchées.

Le responsable libyen a évoqué la possibilité de faire bénéficier les familles sinistrées de l’hébergement dans les établissements scolaires.

M. Dbeibah avait souligné que l’annonce du bilan des victimes des pluies torrentielles et des inondations provoquées par la tempête Daniel relève des prérogatives des autorités compétentes.

Selon un récent bilan du Croissant-rouge libyen, la ville de Derna située à 1.300 KM à l’est de Tripoli a enregistré à elle seule plus de 300 morts. La dégradation de l’état des routes et les difficultés d’accès ont compliqué l’intervention des services de secours dans les régions sinistrées.

La tempête méditerranéenne a frappé de plein fouet l’est de la Libye, ce qui a poussé les autorités du pays à déclarer l’état d’urgence, à fermer les écoles et commerces et imposer un couvre-feu dans les régions sinistrées. Un deuil national de trois jours a été décrété lundi en Libye, à la mémoire des victimes de ces inondations.

- Advertisment -