mercredi 27 septembre 2023

Douar Azadne: Scènes de solidarité pour alléger les affres du drame (album photo)

-

Au cœur du douar Azadne dans la province d’Al Haouz, notre équipe, présente sur place, a pu filmer des scènes de solidarité et d’entraide manifestées par les citoyens venus porter secours aux victimes du violent séisme, qui a frappé la région la nuit du vendredi 8 septembre 2023.

Les images ont révélé la véritable nature des marocains, qui sont venus en aide aux sinistrés dans ces villages de la région d’Ijoukak, Tinmel et autres zones du Haouz, qui sont touchées par ce séisme dévastateur, qui a atteint 6,8 degrés sur l’échelle de Richter. .

Des camions, des fourgons et des voitures chargés de produits alimentaires et sanitaires, de couvertures, de lits de camps, de matériel d’éclairage ont été mobilisés pour apporter au plus vite l’aide aux populations des zones sinistrées, suite au violent séisme dont l’épicentre a été enregistré à Ighil au sud-ouest de Marrakech.

Ces aides ont atténué l’horreur du choc provoqué par le séisme,  comme en témoignent ces images filmées par notre équipe sur place qui a immortalisé l’ampleur de la générosité et de la solidarité entre les marocains. Des zones de collecte des aides ont été aménagées à proximité de la route avant de les distribuer à tous les points difficilement accessible par voiture.

- Advertisment -