dimanche 1 octobre 2023

En direct d’Asni: L’hôpital mobile de campagne opérationnel (vidéo)

-

A quelques kilomètres du sud de Marrakech, les FAR ont déployé à Asni, le premier hôpital mobile de campagne au plus près des zones les plus meurtries par le séisme.

 les premiers médecins militaires commencent à affluer depuis Rabat et Meknès, pour le déploiement du premier hôpital mobile de campagne au plus près des zones les plus meurtries

L’unité est opérationnelle, a constaté sur les lieux nos envoyés spéciaux. Cette unité comprend des éléments dédiés à la traumatologie, la gynéco-obstétrique, la pédiatrie, la réanimation et les urgences, ainsi qu’à la cardiologie et la neurologie…

Les soins sont prodigués aux victimes des douars environnants touchés par l’onde de choc du séisme, mais aussi au contrôle des cas graves provenant de zones plus touchées et lointaines, avant l’acheminement des cas les plus critiques vers le CHU de Marrakech.

Aux abords de l’hôpital de campagne, les éléments du Génie des Forces armées royales (FAR) ont monté des tentes bleues dédiées aux habitants, désormais sans-abris après l’effondrement de leurs habitations à Asni et alentours.

- Advertisment -