Le portier marocain Yassine Bounou avait reçu une offre de la part du Real Madrid, mais en raison de la Coupe d’Afrique des nations, prévue janvier prochain, en Côte d’Ivoire, ce transfert n’a pas abouti. C’est ce qu’il a affirmé dans une interview accordée à une émission radio.
Yassine Bounou est revenu dans une émission radiophonique « El Pelotazo », sur l’offre qui lui a été faite, par le Real Madrid. Il a évoqué aussi l’intérêt du Bayern Munich. « En décembre dernier j’ai reçu moi et Youssef En-Nesyri plusieurs offres, mais nous avons estimé que ce n’était pas le bon moment. Nous sentions que nous ne pouvions pas partir », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : »Au Real Madrid, j’étais la première option, mais la Coupe d’Afrique était plus importante pour moi. Après, la direction du club madrilène a analysé la situation et a vu que si je participerais à la CAN je raterai beaucoup de matchs dans un mois important pour le club. Ce qui n’était pas possible ».
L’ancien gardien de but du Wydad a aussi été la cible d’un grand club européen lors du mercato estival. Il s’agit du Bayern Munich. Concernant l’intérêt du club bavarois, Bounou explique que l’opération est tombée à l’eau, pour qu’il opte finalement pour Al Hilal saoudien : »le Bayern était en contact avec Séville. Ils m’ont demandé d’attendre et m’ont dit qu’ils allaient envoyer une offre. Mais entre-temps, d’autres noms de joueurs ont été entendus. Par la suite, j’ai compris que le Bayern cherchait seulement un prêt. Les clubs, malheureusement, ne veulent plus dépenser, c’est difficile. »
Notons qu’après s’être illustré avec le FC Séville en remportant l’Europa League, Yassine Bounou s’est engagé avec Al Hilal saoudien pour une durée de 3 ans.