mardi 26 septembre 2023

Abedi Pelé:L’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi à la jeunesse marocaine, la clé de tous les succès

-

La politique visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’intérêt particulier que le Souverain accorde à la jeunesse marocaine reste « la clé des succès », réalisés par le Royaume dans tous les domaines, dont le sport, a affirmé la légende vivante du ballon rond africain, Abedi Pelé.

Dans une déclaration à la MAP, l’ancien N°10 des Black Stars a souligné que la politique clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI a été cruciale dans tous les exploits du sport marocain, à l’image de la réussite sans précédent des athlètes marocains lors de la dernière édition des Jeux de la Francophonie qui vient de s’achever à Kinshasa.
« L’engagement du Souverain et les moyens mis à la disposition de la jeunesse marocaine portent fruit », a mis en évidence Abedi Pelé, notant que les champions marocains ne cessent de hisser haut le drapeau du Royaume dans les quatre coins du monde et dans presque toutes les disciplines.
Qualifiant d' »extraordinaire » l’épopée qatarie des Lions de l’Atlas, le père de Jordane et André Ayew a souligné que le « saut sportif » initié par SM le Roi, est le résultat d’une stratégie nationale mûrement réfléchie, dont l’Académie Mohammed VI de football est la plus « belle incarnation ».
S’agissant de la récolte du Maroc lors des Jeux de la Francophonie (58 médailles), le Ghanéen a indiqué qu’il ne s’agit nullement d’une surprise, mais du dénouement heureux des efforts déployés depuis plusieurs années.
« Que le Maroc dépasse dans le tableau des médailles de grandes nations sportives comme la France démontre, à bien des égards, la qualité des investissements du Royaume dans le sport de haut niveau et sa quête de l’excellence », a conclu celui qui a offert à l’Olympique de Marseille sa seule et unique Ligue des Champions.

- Advertisment -