dimanche 1 octobre 2023

Mondial féminin: La sélection marocaine, une « équipe héroïque » entre dans l’histoire

-

La sélection féminine marocaine de football, qui s’est qualifiée, jeudi à Perth (Australie), pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, en battant la Colombie (1-0), pour le compte de la 3e journée du groupe H, entre dans l’histoire du football en étant la première sélection à dépasser la phase de groupes lors de sa première participation à un Mondial féminin, indique la télévision espagnole publique spécialisée  »Teledeporte ».

 »Équipe héroïque, coriace et bien organisée, la sélection marocaine a créé l’une des grandes surprises du Mondial, en battant la Colombie et laissant en dehors de la compétition la puissante équipe d’Allemagne, double championne de la Coupe du Monde », commente  »Teledeporte ».

Après une rentrée ratée contre l’Allemagne, le Maroc a repris ses forces en battant la Corée du Sud (1-0) et la Colombie sur le même score pour obtenir une qualification  »largement méritée », lors d’une année marquée par les exploits du football marocain sur la scène mondiale, soutient la télévision sportive espagnole.

 »La sélection marocaine a les idées claires. Elle tire profit de ses capacités techniques et le potentiel de ses joueuses pour dominer l’adversaire », ajoute la même source, mettant en exergue  »la combativité et la solidarité » entre les composantes du Onze national.

Le sélectionneur national, Reynald Pedros, a réussi à former une  »équipe homogène entre des joueuses évoluant à l’étranger et des joueuses locales, un groupe qui travaille pour l’ensemble », fait valoir  »Teledeporte ».

La sélection marocaine, la première équipe arabe à participer à une phase finale du Mondial dames, s’est qualifiée deuxième du groupe H, avec six points derrière la Colombie (6 points) grâce au goal-average.

- Advertisment -