jeudi 21 septembre 2023

Coupe du monde féminine: Les Lionnes de l’Atlas affronteront les « Poules » françaises en huitièmes de finale

-

Le Maroc, qualifié pour le second tour de la Coupe du Monde 2023, est confronté à la France d’Hervé Renard en huitième de finale, mardi à Adélaïde.

Elle l’ont fait! Les Lionnes de l’Atlas ont battu la Colombie (1-0), ce jeudi 3 août, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Une victoire qui les propulse définitivement dans la légende. L’équipe nationale est devenue, en effet le premier pays arabe à atteindre les huitièmes de finale d’un Mondial féminin.

Pour leur première participation, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont terminé deuxièmes de leur groupe avec 6, ex æquo avec la Colombie. Dans l’autre match du groupe, les Allemandes ont fait match nul (1-1) face aux Sud-Coréennes pour occuper la 3e place, devant la Corée du Sud, quatrième, avec 1 point.

Les Lionnes de l’Atlas feront face à un redoutable adversaire en 8es de finale de la compétition: la France d’Hervé Renard.

La rencontre est prévue le 8 août au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde.

La France a fini à la première place du groupe F après un nul contre la Jamaïque (0-0) puis deux victoires face au Brésil (2-1) et au Panama (6-3).

La France, qui dispute sa 5e phase finale de la Coupe du Monde, a récolté son meilleur résultat historique en 2011 en finissant quatrième.

Demi-finalistes en titre de l’Euro, les Bleues n’ont jamais remporté de trophée majeur.

- Advertisment -