jeudi 21 septembre 2023

Amine Boudchar revient à son public marocain

-

L’artiste marocain Amine Boudchar fait son retour auprès de son public marocain, après avoir insufflé sa touche personnelle à plusieurs chansons classiques qui ont conquis de nombreux fans tant au Maroc que dans le monde arabe.

L’artiste Amine Boudchar revient pour offrir à son public ses concerts fascinants avec son groupe musical. Déjà « Sold Out », ces concerts sont prévus à Rabat et Agadir du 31 juillet au 6 août prochain. Ensuite, il se rendra à Paris pour y donner deux spectacles en septembre avant de s’envoler vers le Canada pour deux autres spectacles à Québec et Montréal.

Beaucoup de ceux qui n’ont pas pu assister aux concerts de cet artiste au Maroc l’ont découvert grâce aux réseaux sociaux, où il est salué pour sa manière d’impliquer les spectateurs comme jamais auparavant dans le monde arabe.

L’engouement du public pour ses œuvres s’est manifesté par le nombre d’abonnés sur sa chaîne YouTube, qui compte 170 000 abonnés et pour certaines chansons qui ont réussi à dépasser les deux millions de vues, telles que « Gana El Hawa » et « Atchana ».

Résidant à Paris depuis seize ans, Boudchar a décidé de suspendre son activité professionnelle pour expérimenter sa nouvelle approche dans l’interprétation de chansons dans de petites salles. Encouragé par le succès rencontré, il s’est installé au Maroc pour organiser des soirées dans le Royaume.

L’idée qu’Amine Boudchar propose, consiste à distribuer les paroles des chansons au public afin de créer une harmonie entre la musique et les voix des spectateurs dans la salle de spectacle, ce qui répand beaucoup de joie. Son objectif depuis le début était de créer un type de rassemblement familial entre le public et les musiciens, expliquant ainsi le grand succès de cette approche, une première dans l’histoire de la chanson au Maroc et dans le monde arabe.

À travers son approche, qu’il résume par le slogan « Le chœur, c’est vous », Amine Boudchar a réussi pour la première fois dans l’histoire de la chanson marocaine et arabe à sortir le public de son rôle de simple spectateur applaudissant le chanteur pour le transformer en chanteur méritant les applaudissements des spectateurs.

De nombreux spectateurs, surpris par l’approche d’Amine Boudchar et de son groupe musical, considèrent que son choix de chansons ancrées dans la mémoire du public et évoquant une certaine nostalgie pour les « beaux jours », démontre que les goûts des gens continuent de rechercher l’art raffiné.

- Advertisment -