Le Wydad de Casablanca a contesté l’arbitrage de l’Egyptien Mahmoud El Banna, auteur d’une mauvaise prestation, lors du match face Al Sadd, marquée par des erreurs flagrantes, à l’encontre du club casablancais.
Le Wydad a fait ce jeudi 27 juillet 2023, un match nul contre Al Sadd (0-0), en ouverture de la Coupe Roi Salman. Une rencontre qui a été entachée par des erreurs d’arbitrage flagrantes, à l’encontre des Rouge et Blanc.
A l’issue de cette rencontre, le club casablancais a publié un communiqué sur sa page officielle, dans lequel, il a contesté le scandale d’arbitrage, commis par l’arbitre égyptien Mahmoud El Banna.
Celui-ci a privé le Wydad de son capitaine Yahya Jebrane lors de la première mi-temps, en lui infligeant un carton rouge. Une décision jugée trop sévère par de nombreux supporters. En deuxième mi-temps, l’Egyptien n’a pas sifflé un penalty en faveur du WAC, après une action où le ballon a touché la main d’un des joueurs d’Al Sadd, dans la surface de réparation.
Dans une autre action, El Banna n’a pas donné un carton rouge à un des joueurs du club qatari qui a taclé agressivement Abellah Haimoud.