Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Boujdour ont interpellé lundi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), un chauffeur d’autocar de transport de voyageurs, pour implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de pétards et de feux d’artifices de contrebande, apprend-on de source sécuritaire.
Le mis en cause a été interpellé au niveau de la gare routière de Boujdour, immédiatement après son arrivée à bord d’un autocar de transport de voyageurs, précise-ton de même source, ajoutant que les perquisitions ont permis la saisie de 13.500 unités de pétards et de feux d’artifice qui étaient en possession du suspect.
Les éléments de police ont identifié, grâce aux investigations menées dans le cadre de cette affaire, le trafiquant local auquel cette cargaison de pétards et de feux d’artifices était destinée, avant de procéder à une opération sécuritaire qui s’est soldée par son interpellation, d’après la même source.
Les mis en cause ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller les éventuels complices.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts constants et soutenus déployés par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et la DGST pour lutter contre le trafic des substances explosives, dont l’usage représente un grave danger pour la sécurité des personnes et des biens.