mardi 26 septembre 2023

Le footballeur marocain “Assila” tire sa révérence

-

L’emblématique footballeur marocain Hassan Amcharrat, plus connu sous le surnom d’”Assila“, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 75 ans.

Assila faisait partie de la légendaire génération des Lions de l’Atlas qui a fait briller le football marocain, en particulier dans les années 70.

Il faisait partie de l’équipe nationale qui a remporté la première et unique Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du Maroc en 1976.

Né en 1948 à Mohammedia, le légendaire footballeur jouait pour le Chabab Mohammedia.

De nombreuses icônes du football ont pleuré la mort d’Amcharrat, notamment l’ancien gardien de but du Chabab Mohammedia, Iraqi Abdellatif.

“Mon ami et mon grand frère Al Hajj Assila est décédé. Que Dieu ait pitié de lui et fasse de sa tombe un jardin paradisiaque”, a-t-il écrit sur Facebook.

De nombreux citoyens marocains ont également partagé des photos d’Assila, présentant leurs condoléances à la famille de l’ancien Lion de l’Atlas.

Plusieurs joueurs de football légendaires sont décédés récemment, notamment Larbi Chicha, qui s’est éteint à l’âge de 86 ans en 2021.

Chicha a joué pour l’Olympique de Marseille et a représenté l’équipe nationale du Maroc à plusieurs reprises.

- Advertisment -