Le premier match de l’équipe nationale féminine en Coupe du Monde arrive à grand pas (24 juillet à 9h30 heure marocaine). Les Lionnes de l’Atlas seront confrontées lors de première journée de ce Mondial à la sélection Allemande, une des grosses têtes de la compétition. Les joueuses de Reynald Pedros ont donc de quoi aborder cette première épreuve avec prudence, vigilance et réalisme.
Dans chaque compétition footballistique, les équipes misent beaucoup sur le premier match, qui se veut crucial, compte tenu de son impact sur la suite du parcours. Le tirage au sort de la phase de poules n’a pas été clément pour l’équipe nationale féminine qui devra faire face aux Allemandes, des sérieuses prétendantes pour le titre.
Pas besoin d’aller chercher plus loin pour savoir que la sélection allemande féminine est une équipe redoutable sur le plan mondiale. Son palmarès en dit long sur sa grande expérience dans les grandes compétitions et sa capacité à aller jusqu’au bout pour remporter des titres. Peu importe, les Lionnes de l’Atlas doivent impérativement briser le complexe d’infériorité et entamer ce duel avec le statut de finaliste de la Coupe d’Afrique des nations.
Des joueuses allemandes de renommées mondiales
Si le Maroc compte sur la capitaine Ghizlane Chebbak, Rosella Ayane, Nesryne El Chad ou encore Fatima Tagnaout, l’Allemagne, elle, possède des atouts non négligeables dans ses rangs. Entrainé par Martina Voss-Tecklenburg, ancienne joueuse de la sélection féminine allemande, l’adversaire des joueuses marocaines s’appuiera sur des élements ayant une grande expérience dans les grands rendez-vous.