Oprah Winfrey, l’icône de la télévision américaine, a récemment passé deux jours émouvants à Marrakech, exprimant sa joie et sa gratitude envers le Maroc dans une vidéo partagée sur Instagram.
Elle a découvert la culture magnifique en dansant avec une troupe folklorique et en visitant le célèbre Souk Semmarine près de Jemaa El Fna, où elle a appris l’art de la fabrication de tapis avec un consortium de 360 femmes.
Née en 1954, elle est considérée comme une légende vivante de la télévision américaine grâce à son émission « The Oprah Winfrey Show ».
Oprah Winfrey rejoint ainsi le groupe de stars mondiales séduites par la beauté et la richesse culturelle du Maroc, partageant son voyage heureux à Marrakech avec ses fans sur les réseaux sociaux.
Une véritable apnée dans la « ville ocre » dont elle se souviendra très longtemps, comme en témoigne cette confidence partagée sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. « J’ai passé deux belles journées à Marrakech, au Maroc, ce qui n’était pas suffisant pour découvrir une culture aussi magnifique. Mais j’ai pu découvrir Souk Semmarine, m’offrir un repas délicieux et excitant sous une tente marocaine, apprendre l’art de la fabrication des tapis (surtout comment ils sont fabriqués par un groupe de 360 femmes) et danser toute la nuit ! Merci, Maroc, pour ce moment de bonheur », a confié la grande dame du petit et grand américains, dont la fortune est estimée à 3 milliards de dollars.
Il est à rappeler que, quand Oprah Winfrey voulait organiser une grande fête pour le lancement de la deuxième saison de son émission « Queen Sugar » en 2016, elle n’avait pas fait les chose sà moitié. Derrière les fourneaux de la gigantesque cuisine de la reine du talk show, son chef personnel – Sonny Sweetman et la gagnante de la saison 12 de Top Chef aux Etats-Unis
Leur défi? Organiser un délicieux repas! Et pour faire, le chef de Oprah avait misé sur un plat marocain – un délicieux tajine au poulet rôti, mais aussi du boeuf à la harissa et un plat de crevettes.