lundi 22 juillet 2024

GTA 6 : Un milliard de dollars de revenus en une semaine

-

C’est un jeu mythique, dont la sortie est très attendue par les gameurs. Grand Theft Auto, ou GTA, fait son grand retour avec un 6e volet. Et ce dernier opus a été particulièrement travaillé par Rockstar Games avec un budget estimé à 1 milliard de dollars (plus de 930 millions d’euros), rapporte Phonandroid. Cela en fait un des jeux vidéo les plus chers de l’histoire à produire.

Mais pas d’inquiétudes pour Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games. Cette dernière prévoit une importante augmentation de son chiffre d’affaires lors du prochain exercice fiscal, d’avril 2024 à mars 2025.

Un chiffre d’affaires qui pourrait atteindre le milliard

Car les spéculations vont bon train et annoncent déjà que GTA 6 sera l’un des rares jeux vidéo à permettre une hausse aussi importante de revenus. Selon certains analystes, le chiffre d’affaires de Rockstar Games pourrait atteindre un milliard de dollars dès la première semaine de sortie du jeu, avec au moins 25 millions d’exemplaires vendu

La sortie des anciennes versions permet d’avoir de bonnes indications : le milliard de chiffre d’affaires avait été dépassé en seulement trois jours lors de la sortie de GTA 5 et 11,21 millions de ventes avaient été enregistrées en seulement 24 h, rappelle Phonandroid. Cependant, il paraît peu probable que la sortie de la nouvelle version dépasse ce record. En effet, GTA 6 ne devrait pas être disponible sur Xbox One et PS4 et les utilisateurs des Xbox Series X et PS5 ne devraient pas être encore assez nombreux pour permettre au jeu de se vendre aussi vite.

- Advertisment -