samedi 20 juillet 2024

Trois Marocains remportent le Prix Khalifa de l’Education

-

Trois Marocains ont remporté le Prix Khalifa de l’Education, qui en est à sa 16e édition et dont les résultats ont été annoncés mardi à Abou Dhabi.

Il s’agit de Fadoua Mossahem, de la fondation Zagoura, dans la catégorie « programmes, méthodologies et méthodes d’enseignement » pour le projet « Aneer », qui est un programme innovant pour un modèle préscolaire basé sur la communauté locale, et Souad Bouchaib Qassem Meskin de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, dans le domaine de la recherche en éducation à l’échelle du monde arabe, catégorie « Etudes de la littérature d’enfance », pour la recherche intitulée « Le récit adressé à l’enfant ».

A également gagné le prix, le professeur universitaire marocain, Belkacem Mohamed Hammadi Al-Jattari, de l’Université Mohammed Bin Zayed pour les sciences humaines, dans le domaine de la créativité dans l’enseignement de l’arabe aux Emirats et dans le monde arabe, dans la catégorie du « Professeur universitaire distingué ».

Un hommage a été rendu, lors d’une cérémonie mardi à Abou Dhabi, aux 41 lauréats des différentes catégories du prix dont des hommes et des femmes des Emirats arabes unis, du monde arabe et du monde entier.

- Advertisment -