lundi 22 juillet 2024

The Times: Amrabat , le plus grand obstacle entre West Ham et la gloire

-

L’international marocain Sofyan Amrabat pourrait bien être le plus grand obstacle entre West Ham et la gloire, écrit mardi The Times, à la veille de la finale de la Ligue Europa Conference (C4) entre le club londonien et la Fiorentina.

Alors que West Ham affronte la Fiorentina mercredi à Prague, pour mettre fin à soixante ans de disette de titre continental, le quotidien britannique a focalisé son attention sur le duel entre Amrabat et Declan Rice, « deux des meilleurs milieux défensifs du monde en ce moment ».

Mais le Lion de l’Atlas refuse de limiter le match à ce duel : Declan est un « très bon » joueur, a-t-il indiqué au Times. « Nous l’avons vu pendant la Coupe du monde et je pense qu’il l’a démontré depuis de nombreuses années à West Ham. C’est un joueur de qualité, intelligent. Mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’Amrabat contre Rice, mais plutôt de la Fiorentina contre West Ham. Nous sommes 11, ils sont 11 », a-t-il nuancé.

« Je crois que nous pouvons gagner contre West Ham et je pense que nous devons donner notre vie, parce que c’est le dernier match » de la saison, a ajouté le milieu de la Fiorentina, fidèle à sa mentalité de guerrier.

Selon le grand tirage, la Coupe du monde a propulsé Amrabat sur le devant de la scène internationale. Il s’est fait une place dans l’équipe type du tournoi, le Maroc ayant éliminé la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

Au Qatar, c’est peut-être la contribution défensive d’Amrabat qui a le plus attiré l’attention : son total de 22 tacles et interceptions n’a été dépassé que par cinq joueurs, dont Luka Modric, Enzo Fernández et Aurélien Tchouaméni, analyse le média anglais, notant toutefois qu’en Serie A, son rôle va au-delà, puisqu’il se classe cette saison parmi les dix meilleurs pour les passes progressives, c’est-à-dire celles qui font avancer le ballon de dix mètres vers le but ou dans la surface.

Amrabat a « sans doute été le meilleur joueur du Maroc lors de son parcours historique jusqu’aux demi-finales de la Coupe du monde » et il a atteint deux finales avec la Viola cette saison. Après avoir perdu contre l’Inter Milan en coupe d’Italie le mois dernier, la finale de l’Europa Conference League, contre West Ham United mercredi, lui offre une dernière occasion de couronner la saison de sa vie, conclut le journal.

- Advertisment -