jeudi 25 avril 2024

Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat bientôt de retour au Maroc

-

Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, reprendra ses fonctions d’ici la fin du mois. Rapporte ce lundi 5 juin 2023 le media i24NEWS.

Le diplomate a été suspendu en septembre 2022 après avoir été visé par une enquête du ministère des Affaires étrangères concernant des « actes graves » à caractère sexuel et financier.

Après la clôture du dossier par la Commission de la fonction publique israélienne, Govrin retournera dans la capitale marocaine dans les prochaines semaines pour terminer son affectation. Selon les informations obtenues par i24NEWS.

L’enquête sur Govrin a été rendue publique pour la première fois par la radio publique israélienne Kan.

Selon i24NEWS, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a refusé de « confirmer ou infirmer le retour de David Govrin à Rabat ». Govrin lui-même n’a pas souhaité répondre à nos demandes de commentaires, ajoute la même source.

Nommé en janvier 2021, un mois seulement après la reprise des relations entre Tel-Aviv et Rabat, Govrin devrait retourner dans la capitale marocaine dans les prochaines semaines pour terminer son affectation, en vigueur jusqu’en 2024. A partir de cette date-là, il sera remplacé par un représentant désigné par l’actuelle coalition gouvernementale d’Israël.

- Advertisment -