vendredi 19 avril 2024

Al Ahly-Wydad: les Rouges perdent le premier round, mais gardent espoir pour le retour

-

Le Wydad s’est incliné ce dimanche 4 juin 2023, lors de la première manche de la finale de la Ligue des champions africaine face à Al Ahly, sur un score de 2-1.

Une défaite avec moins de dégâts. Le club casablancais a perdu le premier round ce dimanche soir, de la finale de la LDC afrcaine après sa défaite sur un score de 2-1, mais garde un grand espoir, de pouvoir rattraper cette défaite, lors du retour.

Le Wydad est sorti vaincu lors de la première mi-temps, de la finale de la Ligue des champions africaine après un but d’Al Ahly marqué par Percy Tau. Face à une grande pression des Ahlawis, les Rouges ont su résister défensivement et ont eu même l’occasion de marquer à travers Reda Jaadi qui a raté son vis-à-vis avec le portier Shoubir. Mais suite à une erreur défensive, les hommes de Sven Vandenbroek ont encaissé un but, signé par le Sud-africain Percy Tau (45e minute).

Au retour des vestiaires, les Rouges ont monté leur bloc pour égaliser le score, mais à contre jeu, ils ont concédé un deuxième but, marqué par Mahmoud Kahraba (59e minute).

Par la suite, les Wydadis sont passés juste à côté du but, lorsque la balle, d’une frappe de Yahya Attiat Allah a touché le deuxième poteau du portier Shoubir.

Le coaching de Sven Vandenbroeck a porté ses fruits après l’entrée de Saifeddine Bouhra (86e minute), auteur d’un but décisif, qui donne un grand espoir aux Rouges pour le match retour, prévue dimanche prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.

- Advertisment -