vendredi 19 avril 2024

Aid Al Adha: le nombre de têtes destinées au sacrifice est de 5.4 millions

-

L’identification du cheptel ovin et caprin destiné au sacrifice à l’occasion de la fête de Aid Al Adha a atteint 5.4 millions de têtes. C’est ce qu’a annoncé Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 1er juin.

A quelques jours de Aïd Al Adha, le nombre de têtes destinées au sacrifice a atteint 5.4 millions. Le nombre d’unité d’engraissement et de préparation des ovins et des caprins pour l’Aid s’élève quant à lui à environ 214.000 unités. C’est ce qu’a déclaré Mustapha Baitas, citant Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts lors du Conseil de gouvernement.

Le responsable a précisé que les infrastructures destinées à la vente de cheptel seront renforcées avec la création de 34 marchés temporaires au niveau national.

Selon la même source, le ministre s’est également voulu rassurant sur l’état sanitaire du cheptel: « Les services de l’Onssa (Office national de sécurité sanitaire et alimentaire, ndlr) assure un suivi régulier des têtes et je peux confirmer que leur situation sanitaire est satisfaisante. »

- Advertisment -