jeudi 25 avril 2024

Roland-Garros : Novak Djokovic sera-t-il sanctionné pour son message politique sur le Kosovo ?

-

La star serbe a écrit ce lundi le message « Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence » sur une caméra, juste après son succès lors du premier tour de Roland-Garros sur le Central

On pensait que le lancement de Roland-Garros de Novak Djokovic ne s’accompagnait pas de la moindre histoire ce lundi. C’était mal connaître le numéro 3 mondial, pourtant solide vainqueur de l’Américain (d’origine serbe) Aleksandar Kovacevic (6-3, 6-2, 7-6) au premier tour. Au moment de quitter le court Philippe Chatrier, celui qui vient de lancer à Paris la conquête d’un 23e tournoi du Grand Chelem, s’est ainsi distingué avec un geste qui va animer les débats de ce début de Roland-Garros.

Le joueur de 36 ans a pris quelques instants pour inscrire un message au marqueur blanc sur la traditionnelle caméra dédiée aux dédicaces des joueurs. Sauf que Novak Djokovic a écrit, en cyrillique, un message clairement politique sur cette caméra, à savoir « Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence ». Cet épisode inattendu a eu lieu ce lundi après-midi, alors que les tensions entre la Serbie et le Kosovo se sont renforcées ces dernières semaines, évidemment au sujet de l’indépendance autoproclamée du Kosovo.

- Advertisment -