jeudi 25 avril 2024

Ces Lions de l’Atlas « champions » en Europe

-

Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, et Abderrazak Hamdallah, les trois Lions de l’Atlas ont vécu un week-end inoubliable en finissant la saison, champions, avec leurs clubs.

A l’image d’une Coupe du monde parfaitement réussie avec la sélection nationle, les trois Lions de l’Atlas Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Abderrazak Hamdallah viennent de clôturer en beauté la saison avec le statut de « champions », avec leurs clubs respectifs: le Paris Saint Germain, Bayern Munich, Ittihad Djeddah.

Pour Hakimi, malgré une saison difficile, l’ancien joueur du Real Madrid a réussi de glaner pour la 2e fois consécutive, le titre de la Ligue 1 avec le PSG. Noussair Mazraoui lui, a remporté le sacre de la Bundesliga avec le Bayern Munich, alors qu’Abderrazak Hamdallah a terminé sa saison, champion, avec l’Ittihad, aux dépens de son ancien club Al Nassr.

Achraf Hakimi

Le cas d’Achraf Hakimi (5 buts, 5 passes décisives en 38 matchs disputés) fait parler. Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, Hakimi est sacré champion de France sous les couleurs du PSG pour la 2e fois consécutive. Il a même été récompensé en gagnant une place dans l’équipe type de la Ligue 1 de la saison 2022-2023. Pourtant, le Lion de l’Atlas a été reproché cette saison de n’avoir pas pu rester sur le même niveau que la saison dernière.

Hakimi a vécu cette saison des moments difficiles (son divorce avec Hiba Abouk), s’est vu expulsé deux fois, mais il a réussi à la fin de sauver la face avec un titre qui renforcera beaucoup plus son palmarès individuel. L’avenir de Hakimi avec le club de la capitale française reste jusqu’à présent flou, compte tenu des informations publiées récemment, par le journal français L’Equipe, qui laissent comprendre que le latéral droit de 24 ans a déjà la tête ailleurs… peut-être à Madrid.

Noussair Mazraoui 

Noussair Mazraoui (1 but et 4 passes décisives dans 26 matchs disputés) est passé par toutes les émotions samedi dernier, avant de pousser un cri de joie, après le verdict final. L’international marocain qui n’a pas pu avoir un rythme de matchs régulier, en raison de la blessure et de la maladie, a connu son tout premier succès, avec le Bayern Munich. Les Bavarois ont été sacrés champions d’Allemagne, après une bataille acharnée avec Dortmund, qui a coupé le souffle des supporters des deux clubs. Victorieux à Cologne (2-1), le Bayern attendait un faux pas de son rival Dortmund (2-2), face à Mayence, pour s’arracher son 11e titre d’affilée, de Bundesliga. Un cruel scénario pour les « Borussen » qui avaient besoin que de gagner, pour mettre fin à la domination des Bavarois.

Abderrazak Hamdallah 

Avec 24 buts et 3 passes décisives, toutes compétition confondues, Abderrazak Hamdallah a fait une saison remarquable avec l’Ittihad. Il a remporté le titre du Championnat saoudien aux dépens de son ancien club Al Nassr, là où joue, la star portugaise Cristiano Ronaldo.

- Advertisment -