jeudi 18 avril 2024

La mode en capitale: défilé des créateurs

-

La mode en capitale se poursuit à Rabat. Samedi 27 mai, trois créatrices de Rabat ont présenté leurs collections alliant tradition et modernité. Le défilé a été marqué par la présence du maire de la ville Asmaa Aghlalou et de créateurs de mode, entre autres.

L’espace expression CDG de Rabat a abrité, pour la soirée du samedi 28 mai, le défilé de mode organisé dans le cadre de l’événement « La mode en capitale ».

Organisé par la fondation Fadila El Gadi en partenariat avec le ministère de la Culture, ce défilé a été l’occasion pour présenter les créations de trois stylistes de Rabat, des stylistes d’univers différents qui partagent la même passion pour l’habit traditionnel marocain.

La soirée a démarré avec la présentation de la collection de la styliste Amal El Behri (Amarim Caftan). Une collection Beldi composée de caftans avec des coupes et des couleurs qui rappellent la beauté de la mode marocaine.

Le show se poursuit avec la collection de Rajae Errais Madi (Ramadi Urban Beldi) qui allie tradition et modernité. Cette collection de prêt à porter est composée de robes et tenues en blanc avec des tissus et une touche marocaine qui apportent élégance et raffinement au produit.

La soirée se termine en apothéose avec la collection excentrique de Bouchra Salih (Le rouge BS). Avec des couleurs, des formes et des coupes extravagantes, la collection a fasciné le public qui a applaudi chaleureusement le talent de la créatrice.

Pour rappel, l’événement « La mode en capitale » se termine ce mardi 30 mai avec le défilé tant attendu de la créatrice de mode marocaine la plus sollicitée à l’international Fadila El Gadi.

- Advertisment -