lundi 22 juillet 2024

Meeting international Mohammed VI Jacobs forfait à Rabat, son rendez-vous avec Kerley reporté

-

Le champion olympique italien du 100 m Marcell Jacobs, blessé au dos, a annoncé jeudi son forfait pour l’étape de Ligue de Diamant de Rabat, dimanche, qui privera le public de l’une des deux confrontations prévues avec le champion du monde américain Fred Kerley avant les Mondiaux de Budapest (19-27 août).

« Je suis obligé de manquer la première confrontation de cette année avec Kerley à Rabat, que j’attendais avec impatience, en raison d’un léger problème lombaire que je vais tenter de régler le plus vite possible », écrit Jacobs sur son compte Instagram.« C’est le résultat d’un mauvais appui, ce n’est pas une blessure, mais cela m’empêche de courir au Maroc », a-t-il continué. « Je suis en bonne forme, prêt pour une excellente saison en plein air. Le défi n’est que reporté. »

Le second face-à-face entre les deux champions reste toujours programmé lors de l’étape de la Ligue de Diamant à Florence, le 2 juin, si Jacobs est rétabli à temps.

Marcell Jacobs a été champion olympique à Tokyo au mois d’août 2021, devant Kerley, médaille d’argent. L’Italien a manqué la majeure partie de la saison dernière, y compris les Championnats du monde, en raison d’ennuis de santé.

- Advertisment -