mardi 23 juillet 2024

Londres : Un homme arrêté après avoir percuté en voiture les grilles de Downing Street

-

Un véhicule a percuté jeudi les grilles de Downing Street, où réside le Premier ministre britannique à Londres, et son conducteur a été arrêté pour suspicion de dommages criminels et de conduite dangereuse, a indiqué la police locale.

Personne n’a été blessé au cours de l’incident, a affirmé la même source, précisant que l’incident « n’était pas considéré comme ayant un lien avec le terrorisme ».

La zone de Whitehall, route principale qui mène vers plusieurs départements gouvernementaux, a été partiellement évacuée à la suite de l’incident à 16h20 locales.

La route a depuis été rouverte à la circulation, mais le ruban de police est toujours en place sur les lieux et la voiture s’y trouve toujours. Selon les images relayées par la BBC, des agents ont fouillé le véhicule et des chiens renifleurs étaient également sur place.

La chaîne britannique a également confirmé que le Premier ministre, Rishi Sunak, se trouvait à Downing Street au moment des faits, avant de quitter les lieux après l’incident.

Les grilles qui ferment l’accès à la célèbre rue ont été installées en 1989 pour des raisons de sécurité. Auparavant, le public pouvait s’approcher à pied de la célèbre porte noire marquant l’entrée de la résidence officielle du Premier ministre.

- Advertisment -