samedi 10 juin 2023

Ce faux SMS des impôts dérobe vos données fiscales, faites très attention à ce message !

-

Vos informations personnelles sont visées par cette nouvelle arnaque ! Des escrocs se font passer pour les impôts avec un SMS qui vous redirige vers un faux site qui reproduit impots.gouv.fr. L’objectif ? Dérober vos données fiscales. Attention, cette escroquerie peut faire d’énormes dégâts.

Nouvelle arnaque repérée ! En ce moment, les escrocs redoublent d’imagination pour piéger les internautes. Entre la fausse offre iCloud pour les clients d’Apple et les faux conseillers bancaires, chaque jour a son lot d’escroqueries. Après l’arnaque à la déclaration des impôts 2023, les criminels passent la seconde en envoyant de faux SMS des impôts comme nous l’apprend Le Parisien.

Un faux site des impôts qui s’emparent de vos données fiscales

Les escrocs souhaitent s’emparer de vos données fiscales. Autant dire des éléments sensibles qui risquent de faire de gros dégâts., les escrocs envoient de faux SMS aux victimes avec un numéro qui commence par un 06 (ne répondez pas, il s’agit du numéro détourné d’une personne innocente dans la majorité des cas). Mais que dit ce message ?

Que se passe-t-il si vous cliquez sur le lien piégé ?

Un faux site des impôts va s’ouvrir et demander à la victime son numéro fiscal, son mot de passe, son numéro de téléphone et son code régional avant de le rediriger vers le vrai site. Une fois que les pirates ont ces informations en main, les dégâts sont énormes. On parle de crédits d’impôts en remboursement sur le dos de la victime ou encore de la vente des données qui circulent alors entre escrocs.

Le meilleur conseil à suivre ? Ne vous rendez jamais sur un site des impôts dont le lien se trouve dans un mail, un SMS ou tout autre message. Tapez-vous même l’adresse impots.gouv.fr dans votre barre d’adresse de navigateur.

 

- Advertisment -