jeudi 25 avril 2024

Industrie automobile: Le géant suédois SKF construit une usine au Maroc

-

Le géant suédois des roulements, SKF, annonce un investissement de 50 millions de couronnes suédoises (environ 50 millions de dirhams) dans une nouvelle usine de production de roulements magnétiques à Tanger.

Cette décision témoigne de la volonté de l’entreprise de renforcer ses capacités techniques et de fabrication dans ce domaine en pleine expansion.

« Le nouveau site démarrera ses activités au cours du deuxième trimestre et, une fois pleinement opérationnel, contribuera à répondre à la demande croissante de roulements magnétiques », a déclaré le plus grand fabricant de roulements au monde dans un communiqué.

Les paliers magnétiques sont utilisés dans les turbomachines et dans d’autres applications à grande vitesse telles que la liquéfaction de l’hydrogène et les compresseurs industriels sans huile.

Svenska KullagerFabriken, ou SKF (littéralement «Fabrique suédoise de roulements à billes» en français), est un groupe multinational suédois, leader mondial dans le domaine du roulement mécanique. Son siège social se trouve à Göteborg.

Présent dans plus de 130 pays, SKF emploie plus de 45 000 personnes à travers le monde.

SKF est un des premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, de systèmes de lubrification et de services permettant d’améliorer la fiabilité et de garantir la performance des équipements tournants.

Les solutions SKF sont présentes dans une quarantaine de secteurs industriels tels que le transport automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’industrie manufacturière, l’agro-alimentaire, le médical, le secteur de l’énergie traditionnelle ou renouvelable, ou l’agriculture.

- Advertisment -