vendredi 19 avril 2024

YouTube : Certaines publicités ne pourront plus être interrompues

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YouTube a annoncé ce mercredi à New York (Etats-Unis) la future mise en place de services et dispositifs inédits. La plateforme de streaming a communiqué ces informations lors de son événement annuel, le YouTube Brandcast. Parmi les nouveautés évoquées figurent des publicités de 30 secondes qui ne pourront être ignorées par les utilisateurs, indique Variety. Elles ne concerneront que les vidéos visionnées sur un téléviseur connecté.

Une manière de s’adapter aux évolutions d’utilisation

Les contenus considérés comme « les plus performants » par la plateforme seront visés par cette catégorie de messages publicitaires. La fonctionnalité devrait ainsi concerner 70 % des impressions sur ce type de support, a estimé l’entreprise. Pour y accéder, les annonceurs devront utiliser YouTube Select, l’outil qui leur est réservé depuis plusieurs années maintenant. Avec cette arrivée, le géant de l’hébergement de vidéos entend réagir aux changements des utilisateurs.

Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à regarder YouTube depuis un grand écran. « Les téléspectateurs, en particulier les plus jeunes, ne font plus de distinction entre le type de contenu qu’ils regardent. Lorsqu’ils allument la télévision, ils veulent tout ce qu’ils aiment en un seul endroit », a analysé Neal Mohan, directeur général de l’entreprise. Avec cette nouvelle fonction, YouTube se mobilise toujours un peu plus contre les bloqueurs de publicité.

La société a lancé le 11 mai dernier une phase de tests avec pour objectif l’élimination de certains plug-ins qui suppriment les messages promotionnels en ligne. L’entreprise espère inciter les consommateurs à s’abonner à YouTube Premium, service payant qui permet d’éviter les publicités. Un message s’affiche désormais pour les utilisateurs de ces plug-ins, rappelant qu’ils ne sont pas autorisés.

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