jeudi 8 juin 2023

Yamed et Moma s’allient pour développer une offre de restauration et d’entertainment au Maroc

-

Poursuivant sa stratégie de diversification, Yamed Group s’associe au leader français de la restauration et de l’entertainment, Moma Group.

Selon un communiqué, dont une copie nous est parvenue ce mardi 16 mai à lareleve.ma, ce partenariat se déploiera via la mise en place de Moma Group Maroc, joint-venture détenue à 50%/50% par Moma Group et Yamed Group, et ce dans l’objectif de devenir un acteur important de la restauration haut de gamme au Maroc avec des concepts de divertissement novateurs.

Le même communiqué ajoute que, « Moma Group Maroc s’appuiera sur les concepts forts et les marques puissantes de Moma Group – en France et dans le monde – et sur l’expertise de Yamed Group au Maroc avec l’ambition d’ouvrir une dizaine d’établissements de restauration dans les prochaines années, principalement à Marrakech et Casablanca. »

Moma Group opère de nombreuses adresses prestigieuses en France et à l’international parmi lesquelles Le Bœuf sur le toit, le Manko, le Noto ou encore le Casa Amor. Moma Group est ainsi implanté, outre Paris et Saint-Tropez, à Saint Barth, Marseille, Lyon et bientôt à Londres, Athènes et Doha.

Cité par le même communiqué, Benjamin Patou, Président de Moma Group, déclare à l’occasion de ce partenariat que : « Le lancement de Moma Group Maroc est une grande étape du développement international de Moma Group. En travaillant main dans la main avec notre partenaire Yamed Group, nous entendons redéfinir les attentes en matière de restauration et d’entertainment au Maroc. »

Pour sa part, Yamed Group, est présent sur toute la chaine de valeur du secteur de l’immobilier à travers ses lignes de métiers qui vont de la gestion d’actifs à l’administration de biens en passant par la promotion immobilière, l’architecture et la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Cité par la même source, Karim Beqqali, Président de Yamed Group, affirme que : « C’est un nouveau pas que franchit Yamed Group dans sa diversification stratégique et je suis convaincu que, grâce à nos expertises respectives, le partenariat avec Moma Group nous permettra de développer une offre novatrice et de qualité en restauration et d’introduire au Maroc le concept du « foodtertainment ». »

Le démarrage effectif du partenariat est prévu au cours de l’été 2023 après l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

A propos de Moma Group :

Fondé en 1997 par Benjamin Patou, Moma Group est aujourd’hui un acteur incontournable de l’hospitalité dans le secteur de la restauration et de l’entertainment réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros. Son portefeuille se compose d’une trentaine de lieux – restaurants, salles événementielles – implantés principalement à Paris, avec un développement dynamique en France (Saint-Tropez, Saint Barth, Marseille, Lyon) et à l’international avec notamment des ouvertures prévues à Athènes, Londres et Doha.

Créateur de concepts forts et de marques puissantes, Moma Group, qui s’entoure des meilleurs talents, dont de grands chefs, de prestigieux architectes et des meilleurs directeurs artistiques, dispose d’une expertise pointue de la restauration festive et premium, tant dans l’exploitation, la communication et le marketing que dans la connaissance d’un écosystème maîtrisé qui capitalise sur une combinaison et une synergie parfaite des différents acteurs d’un projet.

À propos de Yamed Group :

Né en 2013 d’une rencontre entre Karim Beqqali, professionnel de l’investissement immobilier ayant exercé au sein de grands groupes immobiliers internationaux sur plusieurs marchés européens et au Maroc, et feu Arnaud de Ménibus, fondateur de Yam Invest – société d’investissement européenne, Yamed Group est le fruit d’une ambition commune d’accompagner le marché immobilier marocain dans son développement.

Dix ans après la création de Yamed par Yam Invest, Arnaud de Ménibus et Karim Beqqali, l’actionnariat initial n’a connu aucun nouvel entrant autre que certaines personnes clés du management et le Groupe compte aujourd’hui 160 collaborateurs pour un volume d’investissements sous gestion de 1,4 milliards d’Euros.

Créateur de valeur pour ses clients, ses partenaires et son écosystème, Yamed Group couvre à travers ses lignes de métiers, qui vont de la gestion d’actifs à l’administration de biens en passant par la promotion immobilière, l’architecture et la maîtrise d’ouvrage déléguée, l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie de l’immobilier. 

Le Groupe s’appuie dans ses activités sur des partenaires institutionnels de premier plan et opère sous la supervision d’un Conseil d’Administration composé à 80 % de membres internationaux indépendants, qui disposent tous d’une expérience significative auprès d’acteurs de classe mondiale dans les métiers de l’immobilier et de la finance.

- Advertisment -