mardi 23 avril 2024

FC Barcelone : « Nous ferons tout ce qui est possible » pour ramener Messi « dans sa maison », annonce Laporta

-

Dans la foulée d’une 27e Liga remportée dimanche, le président du Barça Joan Laporta a rappelé sa détermination à rapatrier en Catalogne la star argentine du PSG

Le Barça ne compte pas lâcher l’affaire quant à un retour au club de son icône ultime Lionel Messi. Dans la foulée de son 27e titre de champion d’Espagne, grâce au derby remporté dimanche contre l’Espanyol (2-4), le club catalan est revenu sur ce sujet qui obsède toute la Catalogne ou presque depuis quelques semaines. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, assure ainsi ce lundi qu’il a parlé au joueur pour surmonter son départ houleux du Barça en 2021, lorsqu’il avait rejoint le Paris Saint-Germain libre.

« J’ai parlé à Leo pour réorienter une situation qui s’est produite, où j’ai dû faire passer l’institution avant tout, même lui, qui est le meilleur joueur du monde », a déclaré Joan Laporta à la chaîne de télévision publique catalane TV3. « La vérité est qu’il s’agissait d’une conversation très affectueuse, très agréable, et que nous nous sommes également envoyé des messages ces derniers temps », poursuit le dirigeant catalan, en assurant qu’« il y a une relation » avec le joueur. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre la star argentine de 35 ans de rejoindre son club historique, après deux saisons mitigées au PSG ?

« Nous pouvons rivaliser avec tout le monde »

« Nous ferons tout ce qui est possible » pour ramener Lionel Messi au Barça, a en tout cas confié Joan Laporta ce lundi au média Jijantes. « C’est un joueur du Paris Saint-Germain [libre fin juin] et ce que nous ferons, c’est améliorer l’équipe dans tous les domaines, nous avons déjà travaillé là-dessus », a précisé le président barcelonais sur TV3, en évitant de parler des concessions financières évidentes que la Pulga devrait faire pour revenir en Catalogne.

Comme l’a rappelé Joan Laporta, « le club est sur un plan d’austérité ». Il attend toujours l’approbation d’un plan de viabilité par la Ligue espagnole de football, et il doit économiser 200 millions d’euros sur sa masse salariale pour être autorisé à recruter cet été. Alors que son avenir ne s’inscrit clairement plus du côté du PSG, Lionel Messi aurait reçu une offre salariale de 500 millions d’euros par an du club saoudien d’Al-Hilal. « Avec tout le respect que je dois à l’Arabie saoudite, le Barça est le Barça, et c’est sa maison », a déclaré Joan Laporta. « Nous pouvons rivaliser avec tout le monde » a conclu le président du FC Barcelone quant au si délicat recrutement du champion du monde argentin.
- Advertisment -