lundi 22 juillet 2024

Maroc Impact : lancement du réseau «Impact Network»

-

Placée sous le thème «Quand le patrimoine et la technologie se croisent», Impact Network tiendra du 15 au 17 mai son premier meet-up annuel.
Selon un communiqué dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma, pas moins de 50 leaders viendront partager leurs expériences autour de l’économie frugale, de la régénération, des territoires et des solutions innovantes par et pour les gens.
L’invité d’honneur de cette première édition n’est tout autre que Navi Radjou, chercheur franco-américain aux origines hindoues en innovation et leadership, classé en 2021 par Thinkers50 parmi les 50 penseurs les plus influents en management au monde.
Créé à l’initiative de l’association « Maroc Impact » et ses partenaires, «Impact Network» ambitionne la massification de l’impact social, économique, culturel, technologique et environnemental, en réunissant des leaders à impact, désirant libérer le potentiel des territoires et de l’humain.
«Dans un contexte économique à bout de souffle, l’économie à impact, cette économie de proximité permet la participation positive Bottom-Up, tout en contribuant à réinventer des modèles soutenables et à favoriser le changement d’échelle d’acteurs du développement. C’est un véritable pilier de transformation de nos territoires et elle parvient à donner à chacun la possibilité de s’impliquer directement et efficacement dans le jeu économique, pour des résultats aussi bien collectifs qu’individuels», souligne Ghizlaine Maghnouj Elmanjra, présidente et fondatrice de Maroc Impact.
Et de poursuivre: «Cette vision fonctionne à l’ancienne Médina de Casablanca, avec Genious Medina et ses 300 bénéficiaires, sur fond de réelle régénération économique de ce territoire, avec la participation du public, du privé et des citoyens. D’autres acteurs font des choses formidables au Maroc et dans les pays du Sud. Cette ingénierie va, à présent, avec le réseau Impact Network, prendre plus d’ampleur pour tenter une massification d’envergure, particulièrement auprès des parties prenantes du secteur public».
Il est à noter que ce 1er meet-up annuel s’articule autour de plusieurs activations, dont une conférence qui sera tenue le 16 mai 2023 à la salle du Technopark de Casablanca, en partenariat avec Orange et l’Ausim, et une exploration immersive au sein de «Muhub», l’espace d’expérimentation et d’innovation sociale, développé par l’association «Maroc Impact» dans le centre historique de Casablanca (avec le second espace de valorisation et commercialisation Al Makane) dans le cadre du projet «Genious Medina».

- Advertisment -