dimanche 28 mai 2023

Habib Adnan: L’IoT et l’analyse de données sont des technologies clés pour « les entreprises utilities »(+vidéo)

-

« L’Internet des objets ou Internet of Things (IoT) et l’analyse de données sont des technologies clés pour « les entreprises utilities » qui cherchent à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire les coûts, à améliorer la qualité de service et à répondre aux attentes des clients », souligne M. Habib Adnan, Directeur des Systèmes d’Information (DSI) de Lydec, le mercredi 10 mai 2023, dans le cadre de la 2éme édition de la Spring School Data Science, organisée par l’Ecole Centrale Casablanca du 8 au 12 mai courant.

Partenaire de la 2ème édition de la Spring School Data Science organisée par l’Ecole Centrale Casablanca du 8 au 12 mai 2023, Lydec, représentée par M. Habib Adnan s’est penchée sur les avantages de l’Internet des objets (IoT) et de l’analyse des données pour les entreprises utilities.

Lors de son intervention, M. Habib Adnan a partagé avec un partenaire d’ingénieurs, d’experts managers de chercheurs et doctorants, l’expérience de Lydec en matière de gestion de la distribution d’eau et d’électricité, grâce aux nouvelles technologies notamment l’Internet des objets ou Internet of Things (IoT).

Etalée sur cinq jours et sponsorisé par Lydec, la 2éme édition de la Spring School Data Science a été une occasion idoine pour les élèves de l’Ecole Centrale de Casablanca pour bénéficier des informations et explications dispensées par M. Habib Adnan qui a insisté sur l’importance  de l’Internet des objets (IoT) pour les entreprises utilities en matière de collecter des données en temps réel sur les actifs et les infrastructures critiques.

Ce procédé, ajoute M. Habib Adnan, peut aider à prévoir les pannes, à améliorer la planification de la maintenance et à réduire les temps d’arrêt.

En outre, explique M. Habib Adnan, l’analyse de données peut être utilisée pour extraire des informations précieuses à partir de ces données, telles que des tendances, des anomalies et des corrélations, ce qui peut aider à prendre des décisions plus éclairées en matière de maintenance, de planification des investissements et de gestion de la demande.

Enfin, conclut M. Habib Adnan, l’Internet des objets et l’analyse de données peuvent être utilisés pour améliorer la satisfaction des clients en leur fournissant des informations en temps réel sur leur consommation d’énergie, en leur permettant de contrôler leur consommation et en leur fournissant des conseils personnalisés pour économiser de l’énergie.

- Advertisment -