jeudi 18 avril 2024

Elon ne veut pas que Twitter se sente comme une perte de temps

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Twitter PDG Elon Musk pousse maintenant les utilisateurs à ne pas regretter le temps qu’ils passent sur l’application, dans sa dernière tentative pour rendre l’application désirable et attirer les annonceurs. Alors que les revenus publicitaires de Twitter se tarissent, Musk cherche en permanence des moyens de rentabiliser la plateformedisant cette fois aux annonceurs et aux utilisateurs de Twitter qu’il veut que Twitter soit « amusant, intéressant et informatif ».

Musk a repris Twitter en octobreet peu de temps après, il a essayé de promouvoir la plate-forme de médias sociaux sous le nom de Twitter 2.0, en disant l’entreprise utiliserait des algorithmes secrets pour attirer plus d’utilisateurs vers l’application.« J’ai entendu beaucoup de gens dire: » Hé, j’ai passé deux heures sur TikTok mais je regrette ces deux heures «  », a déclaré Musk aux utilisateurs en décembre. « Ce que nous voudrions optimiser, ce sont de véritables minutes d’utilisateur humain non regrettées. »

Les utilisateurs de Twitter ont été invités à voter dans un sondage publié sur la page de Musk dimanche, qui disait : « Nous nous efforçons de rendre votre flux aussi convaincant que possible (maximisez les minutes utilisateur non regrettées). » Il a demandé: « Comment ça se passe maintenant par rapport à il y a 6 mois? »

La majorité des votants, 49,5%, ont déclaré que leur opinion sur les minutes passées sur le site était meilleure, tandis que 15,9% ont déclaré qu’elle était la même et 38,2% ont déclaré que leur regret du temps passé sur la plateforme s’était aggravé. En réponse, Musk a demandé aux utilisateurs ce que Twitter « devrait faire plus ou moins, ou n’inclut pas du tout? »

Plusieurs utilisateurs se sont plaints augmentation des interdictions fantômes sur Twitter, c’est-à-dire lorsque le compte d’un utilisateur est partiellement bloqué ou mis sur liste noire, ou que sa visibilité est réduite à l’insu du titulaire du compte. D’autres utilisateurs se sont plaints que l’algorithme de la plate-forme réduisait le contenu qu’ils souhaitaient voir sur leur flux, tandis que certains ont déclaré avoir augmenté les suspensions et le fonction d’actualisation automatique avait aggravé leur expérience.

« Si vous voulez vraiment aider les utilisateurs à bien passer leur temps sur les réseaux sociaux, vous devez trouver des moyens de trouver des expériences explicitement positives et de les amplifier », Ravi Iyer, ancien scientifique des données de Facebook et actuel directeur général du Psychology of Technology Institute , écrit dans un Essai de sous-pile plus tôt cette année.

Il a écrit si un réseaux sociaux plateforme veut accroître l’engagement des utilisateurs et réduire le nombre de regrets liés au temps passé sur la plateforme, les entreprises doivent se concentrer sur les moyens de « trouver des expériences explicitement positives et de les amplifier ». Il a ajouté : « … il est beaucoup plus difficile de fabriquer plus d’expériences de ce type que de créer un contenu simplement « non regretté ». La valeur pour l’utilisateur et la valeur pour l’entreprise ne sont pas alignées. »

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