jeudi 8 juin 2023

Éric Ciotti: la souveraineté du Maroc sur son Sahara est indiscutable

-

Le Maroc accueille à partir du jeudi 4 mai et pendant deux jours une délégation d’élus Les Républicains menée par leur président, Éric Ciotti. Cette visite est le premier déplacement à l’étranger du président du parti depuis qu’il a été élu.

A l’occasion de sa visite au Maroc, Éric Ciotti précise sa position sur le Sahara et a déclaré que «Sur la question du Sahara, la souveraineté du Maroc est indiscutable. Il est urgent de résoudre cette question stratégique ! »

Lors de sa visite officielle au Maroc, entamée depuis le jeudi 4 mai courant, suite à son élection, Eric Ciotti, Président de Les Républicains, accompagné de Rachida Datti ancienne garde des Sceaux et d’autres membres de la délégation, a rencontré Aziz Akhannouch, Président du RNI.

Eric Ciotti a souligné la solidité de la relation entre le Maroc et la France, qui traverse actuellement une période difficile. En déjeuner avec le ministre de l’Equipement et des eaux, Nizar Baraka, ainsi qu’avec les parlementaires des deux pays. Ciotti a déclaré que «Sur la question du Sahara, la souveraineté du Maroc est indiscutable. Il est urgent de résoudre cette question stratégique ! »

«Notre visite témoigne de la volonté d’un grand parti français, Les Républicains, qui a produit 5 présidents de la République, de dire que ce lien, fondé sur une histoire commune et une amitié puissante et forte, ne peut pas et ne doit pas être abîmé ou altéré. Et que nous voulons par ce message témoigner du lien indispensable entre nos partis bien sûr, mais aussi entre la France et le Maroc», a-t-il déclaré.

- Advertisment -