jeudi 28 mars 2024

Istanbul : Brillante démonstration de voltige des FAR au TEKNOFEST

-

Les Forces Armées Royales (FAR) ont participé à l’édition 2023 du TEKNOFEST qui s’est déroulée du 27 avril au 1ᵉʳ mai en Turquie et a qui a réuni 96 pays. 

C’est la première fois que les FAR participent à cet événement turc. En effet, Teknofest, est le plus important festival aéronautique et technologique de Türkiye et a ouvert ses portes et son ciel jeudi à l’aéroport Ataturk d’Istanbul jusqu’au 1er mai.

Pendant cinq jours, de nombreux événements tels que des concours technologiques, des spectacles aériens, des concerts et des séminaires sont organisés dans le cadre de ce festival. La Turquie a reçu cette année les candidatures de 333 000 équipes et d’1 million de participants de 81 provinces turques et 96 pays différents. Près d’un million de personnes ont participé au festival technologique au cours des trois premiers jours. Plus de 600 000 personnes ont participé au festival pour la seule journée de samedi.

Les FAR pour une première participation se sont bien distinguées quant à elles en s’illustrant à travers un spectacle aérien de voltige «époustouflant» que les Forces Royales Air (FRA) ont réalisé avec maestria.

Des milliers de visiteurs ont afflué et pu apprécier les prouesses de nos aviateurs militaires ainsi que pour découvrir les dernières nouveautés des géants de la technologie et des entreprises de défense de Turquie et du monde entier où des événements rappelons-le, tels que des concerts, des ateliers et des meetings aériens y sont également organisés.

Une autre édition de cet évènement aura également lieu à Ankara du 30 août au 3 septembre. Les deux premières éditions du festival ont été organisées à Istanbul en 2018 et 2019.

Le premier Teknofest en dehors d’Istanbul s’est tenue dans la province de Gaziantep, dans le sud-est de la Türkiye, en 2020, mais elle n’a pu avoir lieu que virtuellement en raison de restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

- Advertisment -