jeudi 8 juin 2023

L’Inde sera fin avril le pays le plus peuplé du monde

-

L’Inde sera fin avril le pays le plus peuplé du monde, dépassant la Chine, pour atteindre plus de 1,425 milliard d’habitants, ont annoncé lundi les Nations unies tout en reconnaissant une grande « incertitude » sur la date précise de ce croisement historique entre les deux géants d’Asie.

Car la semaine dernière, un rapport du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) sur l’état de la population mondiale a estimé que la population de l’Inde compterait bien 1,4286 milliard d’habitants contre 1,4257 milliard pour la Chine. Mais pas avant le milieu de cette année.

En fait, selon le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU (Desa) à New York « la Chine va bientôt céder sa place détenue depuis longtemps de pays le plus peuplé du monde ».

Dans une semaine, soit « d’ici la fin de ce mois, la population de l’Inde devrait atteindre 1.425.775.850 habitants, égalant et ensuite dépassant la population de la Chine continentale », excluant donc Hong-Kong, Macao et Taïwan selon cette agence.

- Advertisment -