mercredi 24 juillet 2024

BANK OF AFRICA SHANGHAI signe un MoU avec l’AMDIE lors d’un Road Show en Chine

-

BANK OF AFRICA Shanghai a signé le 18 Avril, un Mémorandum de Coopération avec l’AMDIE, la Zone de Développement Economique de Wuhan et la Fédération Internationale des Entrepreneurs Chinois, à l’occasion du Road Show organisé par l’AMDIE en Chine. Rapporte un communiqué dont une copie nous est parvenue ce lundi à lareleve.ma.

Selon le même communiqué, cet accord, qui intervient dans le cadre de la promotion de l’offre Maroc et le renforcement des investissements chinois dans le secteur automobile, a été conclu lors du roadshow organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et conduit par le Ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine JAZOULI, et par le Directeur Général de l’AMDIE, Ali SEDDIKI.

Ce partenariat, ajoute la même source, a été signé entre Ali SEDDIKI, Directeur Général de l’AMDIE, Tong FEI, Directeur du Commerce de la Zone de Développement Economique de Wuhan, Amine LAHMAMSI, Directeur Général de BANK OF AFRICA SHANGHAI, et Zoe ZHANG, Secrétaire Générale de la Fédération Internationale des Entrepreneurs Chinois.

Les parties ont convenu de joindre leurs efforts pour attirer les investisseurs chinois qui souhaitent s’implanter au Maroc, à travers l’échange régulier d’informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine.

L’objectif étant d’établir à moyen terme une plateforme commerciale compétitive pour faciliter le commerce et les exportations dans le secteur automobile et l’établissement à long terme d’une usine de véhicules électriques au Maroc.

Par le biais dudit partenariat, conclut le même communiqué, BANK OF AFRICA confirme son appui aux projets à dimension internationale et renforce davantage son soutien particulier aux investissements chinois au Maroc en mettant son expertise au profit de ses partenaires. De son côté, l’AMDIE renforce son dispositif d’attraction et d’accompagnement des investisseurs chinois.

Il est à rappeler que, la  zone  de  développement  économique  et  technologique  de  Wuhan  –WEDZ-,  est  l’une  des  principales zones nationales de développement économique et technologique du centre de la Chine, se  classant  au  premier  rang  des  200  zones  de  développement  au  niveau  de  l’État  en  termes  de puissance globale. WEDZ abrite aujourd’hui près de 30 000 entreprises.

Par  ailleurs,  la  Fédération  Sino-Internationale  des  Entrepreneurs  –SIEF-,  en  tant  qu’organisation  mondiale, soutient sa position en créant  des  engagements significatifs pour  rapprocher des chefs  d’entreprise, quels que soient leur secteur d’activité, leur continent ou leur culture.

- Advertisment -