lundi 22 juillet 2024

Tesla, SpaceX et Twitter : bientôt la fin pour Elon Musk ?

-

Un investisseur vient de faire des déclarations inquiétantes concernant la position d’Elon Musk en tant que PDG de Twitter, SpaceX et Tesla. En effet, celui-ci promet un avenir bien sombre pour le milliardaire…

Tout ne va pas pour le mieux pour celui qui était jusqu’à très récemment l’homme le plus riche du monde. En effet, Elon Musk, qui veut attaquer Microsoft en justice, pourrait être  confronté a de sérieux problèmes d’ordre financier dans un futur proche. La cause première serait tout d’abord le rachat de Twitter, qu’Elon Musk a tenté plusieurs fois d’annuler. L’entrepreneur aurait ainsi accumulé les dettes…

C’est en tout cas ce que déclare l’investisseur Dan Nathan, lors d’une interview donnée à CNBC. L’homme a souligné l’importante quantité de dettes qu’Elon Musk a cumulé pour financer l’achat de Twitter, pour la coquette somme de 44 milliards de dollars, l’année dernière.

Tesla, SpaceX et Twitter : les actions de Tesla pourraient bientôt chuter

En effet, afin d’y parvenir, le milliardaire a utilisé une combinaison de financement bancaire et de liquidités provenant de la vente d’actions Tesla au cours de l’année 2022. Pire : selon Elon Musk, Twitter a perdu plus de la moitié de sa valeur. En effet, le réseau social vaudrait désormais 20 milliards de dollars.

Dan Nathan declare ainsi : “Il a toutes ces banques sur le dos pour cette dette qu’il ne peut pas rembourser sur la base des activités de Twitter, donc pour moi, il pourrait être en train d’entrer dans la fin du jeu en étant le PDG de toutes ces entreprises et en étant aussi endetté […] Il est peut-être en train d’entrer dans la dernière ligne droite en tant que PDG de toutes ces entreprises“.

L’action Tesla a pourtant grimpé en flèche en 2023 après avoir enregistré des résultats catastrophiques l’année dernière. Cependant, l’investisseur prévoit une chute drastique de sa valeur dans un futur proche. Celui-ci ajoute : “Ils vont rétrograder cette action, je vous le dis simplement, au cours des trois à six prochains mois environ. Et c’est à ce moment-là que l’on se retrouve dans une situation où, qui sait s’il sera encore aux commandes de cette entreprise ?

Cette nouvelle intervient juste après l’explosion en plein vol de l’immense vaisseau spatial Starship de SpaceX. Celui-ci devait procéder à son premier vol orbital. Le décollage a été réussi, bien que plusieurs des 33 moteurs Raptor de la fusée se soient coupés pendant l’ascension. Mais le premier étage de la fusée n’a pas réussi à se détacher du vaisseau, poussant SpaceX à faire exploser le Starship pour des raisons de sécurité.

- Advertisment -