samedi 20 juillet 2024

Swiatek réussit son retour, Garcia en quart laborieusement à Stuttgart

-

La N.1 mondiale Iga Swiatek, de retour sur les courts, et Caroline Garcia (N.5), en amorce de sa saison sur terre battue, se sont hissées jeudi en quart de finale du tournoi WTA 500 de Stuttgart, sans souci pour la Polonaise, avec difficulté pour la Française.

Swiatek a facilement dominé la Chinoise Qinwen Zheng (N.25) 6-1 6-4 en 1 h 26 min. La Française, tête de série N.4 à Stuttgart, a souffert face à l’Allemande Tatjana Maria (71e) pour s’imposer 7-6 (7/4) 6-4.

Garcia, en manque de confiance depuis le début de la saison, a encore affiché sa fébrilité, dilapidant quatre balles de premier set sur service adverse, puis s’est retrouvée menée 6-5 avant de s’embarquer dans un tie-break. Plus appliquée, elle a finalement dominé ce jeu décisif qu’elle a conclu sur un smash rageur.

Au lieu de capitaliser sur cette dynamique, la Française, qui disputait son premier tournoi sur ocre de la saison, s’est désunie à l’entame de la deuxième manche où elle a multiplié les fautes directes. L’Allemande de 35 ans, entraînée par son propre mari, a alors saisi l’aubaine pour breaker puis confirmer (3-0).

Mais Garcia s’est aussitôt rebiffée. Elle a alors lâché ses coups avec précision et réussi à trouver des angles difficiles, bousculant enfin son adversaire pour revenir à hauteur avant de s’imposer sur un jeu blanc (6-4).

- Advertisment -