mardi 23 juillet 2024

Aéroport de Toronto: vol massif de millions de dollars en or

-

La police canadienne a déclaré jeudi qu’elle enquêtait sur un braquage de plus de 20 millions de dollars canadiens (15 millions de dollars américains) en or et autres biens de « grande valeur » transitant par l’aéroport de Toronto.

L’or et les objets de valeur sont arrivés lundi soir dans un conteneur qui a été déchargé d’un avion et stocké en toute sécurité dans une installation de stockage de fret, a déclaré l’inspecteur de la police régionale de Peel Stephen Duivesteyn lors d’une conférence de presse.

Sa disparition a été signalée peu de temps après.

Duivesteyn a déclaré que “le conteneur de grande valeur a été retiré par des moyens illégaux de l’installation de stockage”. Il ne commenterait pas comment le vol s’est déroulé ou qui pourrait être derrière le câlin.

“Nos enquêteurs ont ouvert les yeux sur toutes les pistes”, a-t-il déclaré. “Nous examinons sous tous les angles comment cet objet a été volé.”

Le Toronto Sun a rapporté que les voleurs se sont enfuis avec 3 600 livres d’or, citant des sources anonymes affirmant que les autorités surveillaient les groupes du crime organisé dans la région.

“C’est très rare”, a déclaré Duivesteyn, décrivant le vol à l’aéroport comme un incident isolé qui n’a eu aucun impact sur le public voyageur.

Il a dit qu’il était trop tôt dans l’enquête pour dire s’il s’agissait d’un vol professionnel ou d’un crime d’opportunité.

- Advertisment -