samedi 20 avril 2024

Play-offs NBA: Philadelphie tout proche de la qualification

-

Les Philadelphia 76ers, après leur court succès contre les Brooklyn Nets 102-97 vendredi au 1er tour des play-offs de la NBA, grâce à un retournement de situation dans le dernier quart-temps, ne sont qu’à une victoire de la qualification pour les demi-finales de la Conférence est.

Embiid, contenu à 14 points et 10 rebonds dans ce match, a réussi un contre crucial dans le money time, alors qu’il ne restait que huit secondes à jouer et que Philadelphie n’avait que deux points d’avance.

Jacque Vaughn, l’entraîneur des Nets, s’est emporté, jugeant scandaleux de voir qu’Embiid était encore sur le parquet alors qu’il aurait dû, selon lui, être exclu pour avoir donné un coup de pied à Nic Claxton, alors que celui-ci l’avait projeté au sol après un dunk, dans le premier quart-temps.  » Qu’un joueur soit autorisé à continuer à jouer après avoir intentionnellement donné un coup de pied, je ne l’avais encore jamais vu dans ma carrière « , s’est-il emporté.

Les Sixers ont été par contre privés prématurément de James Harden, exclu après avoir bousculé Royce O’Neale qui filait au panier à la fin du troisième quart-temps. Les Nets, de leur côté, ont perdu Claxton pour une seconde faute technique après avoir eu maille à partir avec Embiid.  » Nous avons fait corps. Nous avons toujours continué à jouer, malgré tout ce qu’il s’est passé « , a déclaré Embiid après cette victoire importante.  » Il y a beaucoup de chose que nous n’avons pas bien faites. Mais nous nous sommes accrochés et avons gagné « , a abondé Doc Rivers, son entraîneur.

- Advertisment -