mercredi 24 juillet 2024

Covid-19 : Une nouvelle vague prévue au Maroc, mais sans grand risque

-

Une nouvelle vague de la Covid-19 est prévue au Maroc. Elle sera «moins virulente sévère et surtout moins virulente que les précédentes», d’après le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet. Celui-ci appelle, toutefois à la vigilance. Le bulletin hebdomadaire fera son retour durant cette nouvelle période.

La situation épidémique au Maroc commence à changer de visage. Une légère hausse des cas de la Covid-19 a été enregistrée depuis la semaine dernière. Sommes-nous face à une nouvelle vague épidémique ? La réponse est « oui », selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Dans un post publié sur son compte Linkedin, l’épidémiologiste indique qu’une nouvelle vague est prévue dans le Royaume tout en précisant que celle-ci sera moins virulente par rapport aux anciennes vagues.

Lamrabet tient aussi à préciser qu’aucun nouveau variant ou sous-variant sévère plus sévère que les anciens n’a fait son apparition. Face à cette situation, le responsable appelle les citoyens à rester vigilants et à protéger les personnes âgées et celles ayant des maladies chroniques.

« Les personnes qui chopent le virus doivent rester chez elles, suivre leur traitement et ne pas exposer leur entourage au risque de contamination », recommande-t-il. Le spécialiste met en garde aussi contre les rumeurs qui circulent à propos de la vaccination et appelle les personnes à risque à compléter leur schéma vaccinal.

Par ailleurs, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique a affirmé qu’un bulletin hebdomadaire sera publié durant cette nouvelle période.

- Advertisment -