mardi 23 juillet 2024

Bientôt une série « Harry Potter » sur la nouvelle plateforme Max de HBO et Discovery+

-

Le groupe Warner Bros. Discovery a promis mercredi une toute première série adaptée d’Harry Potter sur sa nouvelle plateforme Max, fusionnant HBO Max et Discovery+ qui sera lancée le 23 mai prochain. Dans un communiqué, le groupe a indiqué que les histoires de chacun des livres de Harry Potter de J.K. Rowling deviendront une série pendant une décennie.

« L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir », a souligné, de son côté, la romancière britannique.

La nouvelle plateforme Max promet aussi un nouveau prequel de « Game of Thrones », intitulé « A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight », se déroulant cent ans avant les événements de la série originale, et qui viendra encore nourrir la saga, après un premier prequel, « House of the Dragon », à l’été 2022.

La nouvelle plateforme, où l’on trouvera les classiques qui ont fait le succès de HBO, comme « Les Sopranos » et plus récemment « Succession », sera disponible à trois tarifs, de 9,99 dollars à 19,99 dollars par mois.

D’autres projets sont dans les cartons, dont une série, « The Sympathizer », basée sur le roman « Le Sympathisant » de l’écrivain américano-vietnamien Viet Thanh Nguyen, vainqueur du prix Pulitzer en 2016, une autre intitulée « The Regime », avec Kate Winslet, ou un nouvel opus de « True Detective » avec Jodie Foster.

- Advertisment -