lundi 22 juillet 2024

Le créateur du Bitcoin s’attaque à Apple à cause de macOS, mythomane ou réalité ?

-

Personne ne sait qui est Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin. Sont-ils plusieurs ? Vient-il du Japon ? Personne ne le sait même si plusieurs théories existent. Certains disent même être Satoshi Nakamoto (même si quasiment personne n’y croit). C’est le cas de Craig Wright qui, en plus d’affirmer être le créateur de la première cryptomonnaie au monde, s’attaque à Apple.

Le livre blanc du Bitcoin retrouvé dans le code de macOS

Malgré des fonctionnalités comme l’intégration de Coinbase, poursuivi pour fraude, à Apple Pay, la firme de Cupertino reste distante avec les cryptomonnaie. Pourtant, le livre blanc du Bitcoin a été découvert par un blogueur dans le code de macOS. De quoi étonner les amateurs de cryptomonnaies même si sa présence serait liée à un simple test. Craig Wright, prétendu créateur du Bitcoin, estime être lésé et veut s’attaquer à Apple pour avoir enfreint le droit d’auteur. Ambitieux !

Le fantaisiste Craig Wright s’est déjà démarqué en attaquant des sites qui hébergent le livre blanc de Bitcoin. Satoshi Nakamoto, du moins selon le principal intéressé, prêt à s’attaquer à Apple ? Pas sûr puisque l’homme rebrousse chemin en précisant que le livre blanc n’est pas protégé par le droit d’auteur. On imagine que s’attaquer à la firme de Cupertino sur cette seule base est risqué.

Pourquoi Craig Wright est considéré comme un mythomane ?

Craig Wright n’en est pas à son coup d’essai. Mais depuis décembre, l’homme laisse entendre qu’il ne souhaite plus convaincre qu’il est Satoshi Nakamoto. Cela ne l’empêche pas d’affirmer que plusieurs adresses regroupant environ 9,77 milliards de dollars lui appartiennent. Craig Wright n’a toujours pas prouvé ses dires.

Cela ne vous étonnera sans doute pas mais dans le milieu des cryptomonnaies, celui qui se déclare le créateur de Bitcoin n’est pas très bien vu. Considéré comme un mythomane, même !

- Advertisment -