mardi 23 juillet 2024

Le président du Sénat canadien salue les multiples réformes menées au Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

-

Le président du Sénat canadien, George F. Furey, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire, a salué, mercredi à Rabat, les multiples réformes menées sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, pour un Maroc plus prospère, inclusif, durable et ambitieux.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’entretiens avec le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, M. Furey a remercié le Royaume pour sa « contribution indispensable » à l’ordre international, à travers ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et « son engagement sur les droits humains, en particulier, l’égalité des genres ».

Les relations entre les deux pays, établies depuis 1962, n’ont cessé de se développer et de s’approfondir dans de nombreux domaines, notamment économique ainsi qu’en matière de lutte contre le terrorisme, de l’égalité des genres et de la prospérité inclusive, a souligné M. Furey, mettant en avant la contribution importante de la communauté marocaine (plus de 100.000 personnes) établie au Canada, la qualifiant de « très dynamique ».

- Advertisment -