mercredi 24 juillet 2024

Stations d’épuration des eaux au Maroc: prêt espagnol de 5 millions d’euros

-

Le Conseil des ministres espagnol a approuvé, mardi, un prêt de cinq millions d’euros pour la réalisation de deux stations d’épuration des eaux à Assa Zag et Moulay Brahim.

Ce prêt sera accordé à travers le Fonds pour l’internationalisation de l’entreprise (FIEM) à l’Office national de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), indique le gouvernement espagnol dans un communiqué, publié mercredi.

Le projet consiste en la fourniture et l’installation de deux stations compactes de traitement par osmose inverse pour réduire la teneur en sels minéraux de l’eau à Assa Zag et à Moulay Brahim, et en la maintenance de ces stations pour une durée maximale de cinq ans, précise la même source.

Le projet revêt une ‘’importance stratégique’’ pour l’Espagne, car il représente une nouvelle étape dans les relations commerciales avec le Maroc, fait noter le gouvernement espagnol. Il s’agit d’un secteur qui offre des opportunités, en raison de son potentiel de croissance et de sa position concurrentielle sur le marché, souligne la même source. « Nous espérons que les relations commerciales entre les deux pays deviendront encore plus étroites et que cela profitera à nos entreprises », conclut le communiqué.

- Advertisment -